Tags


DVDRiP (SD)
Qualité DVD commercialisé. La résolution est inférieure à 720p.

 

720p (HD)
Le 720p est une des normes de la haute définition. Sur un écran 16/9, la définition sera de 1 280 x 720 (1 280 pixels en largeur et 720 en hauteur). Le p signifie que l’image arrivera de manière non entrelacée.

 

1080p (FHD)
Le 1080p a une définition de 1 920 x 1080 pixels sur un écran 16/9.

 

x264 ou H264
L’avantage du codec H264 AVC (Advanced Video Codec) est son fort taux de compression pour une meilleure restitution de l’image. On peut encoder toutes sortes de vidéos grâce au H264 (SD, HD, FHD). Les vidéos encodées avec cette norme peuvent être lues sur PC et TV.

 

x265 HEVC ou H.265
L’avantage du codec HEVC (High Efficiency Video Coding) est son gain de compression impressionnant : le H.265 est capable de compresser une vidéo en réduisant la taille d’une vidéo Full-HD de moitié par rapport à la norme précédente (H264). Les vidéos encodées avec cette norme peuvent être lues sur PC à l’aide de logiciels (VLC, MPC-HC, …) mais pas sur toutes les TV.

 

AVI
Un fichier AVI (Audio Video Interleave) est un conteneur conçu pour stocker des données audio et vidéo. Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n’importe quel codec. Les codecs vidéo les plus utilisés sont le DivX ou le Xvid. Les codecs audio sont généralement le mp3, le mp2 ou le ac3.
Un fichier AVI peut contenir plusieurs pistes audio.

 

MP4 et MKV
Contrairement au conteneur MP4 (MPEG-4), le conteneur MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage. A l’inverse, les sous-titres d’une vidéo MP4 sont généralement incrustés et ne peuvent être extraits.

 

VOSTFR
Version Originale Sous-Titrée en Français.

 

VF ou FRENCH
Version Francophone : Version Francophone des dialogues du films.

 

MULTi
La mention MULTi indique que le fichier vidéo possède plusieurs pistes audio. La piste audio FRENCH sera toujours présente, accompagnée d’autres pistes en langues étrangères (généralement la VO) ainsi que les sous-titres en français.